HONORAIRES

CODES - HONORAIRES

Le cabinet APM pratique une politique de fixation des honoraires totalement transparente.

Les honoraires sont fixés en tenant compte des obligations déontologiques de la profession d’avocat et notamment du Règlement intérieur national des avocats

En fonction de la nature de votre affaire et du travail à accomplir les honoraires peuvent être déterminés:

Au forfait: c’est le cas pour les procédures judiciaires les plus courantes dans lesquelles il est possible d’évaluer à l’avance le temps qu’il faudra consacrer à l’affaire. Dans ce cas, les honoraires pour le premier rendez-vous sont déductibles du forfait.

Au taux horaire: lorsque la procédure et les intérêts en jeu sont plus complexes ou dans le cadre d’une prestation de conseil, les honoraires sont fixés au taux horaire. Dans ce cas, nous nous engageons à vous donner une fourchette indicative des heures qu’il faudra consacrer à l’affaire.

En cas de dépassement prévisible ou si d’autres démarches s’avèrent nécessaires, le cabinet APM recueille votre accord avant d’engager des frais supplémentaires.

Dans certains cas, le cabinet APM propose également la fixation d’un honoraire de résultat, un pourcentage des sommes obtenues en justice ou par transaction amiable.

Dans tous les cas, le mode de fixation des honoraires et leur montant sont déterminés lors du premier rendez-vous.

Les commentaires sont fermés.